jeudi 10 décembre 2015

comment savoir si mon compte Facebook est pirate | Couloirs du net

Bonjour les amis aujourd’hui un petit article radical pour securiser votre compte Facebook car tous le monde oui n’importe qui peut devenir une victime potentielle.piratage facebook (je ne suis pour rien dans cette affaire  )En effet avec plus de 1 milliard d’utilisateurs Facebook est probablement la cible par excellence des pirates du web les hackers. Le pirate n’est bien souvent pas du tout un petit genie de l’informatique je suis capable de le faire sans avoir une seule ligne de code a saisir suis-je un genie ? Non je me contenterais pour ce faire de me rendre sur un site de piratage (il en existe 5 grands bien connus et beaucoup d’autres plus obscurs encore) c’est rapide gratuit assez efficace pour la plupart. ( Par contre je ne sais pas si en même temps le site pirate ne m’a pas infecte) ! ;) Je ne vous donnerais pas ici les adresses de ces sites pas de tentations inutiles et surtout je ne partage pas ces methodes. Je suis même surpris que ces sites perdurent car rien ne semble les perturber.Comment je me suis fait avoir ?Il peut s’agir d’une demande d’ajout a votre liste d’amis lorsque cette demande est mal intentionnee c’est ce qui permet au pirate d’avoir acces a votre liste d’amis complete puis avant de vous pirater il se met a demander a nombre de vos amis une demande d’ajout histoire d’obtenir un reseau de victimes potentielles par la suite de la part de la cible N°1 ce qui vous met en confiance.Ainsi lorsqu’une personne vous fait cette demande assurez-vous que primo l’ami ou les amis communs ne sont pas tout recents et qu’il y a deja eu des echanges personnels entre eux sinon refuser tout simplement. Une seconde manoeuvre est d’utiliser la cible N°1 et d’envoyer via MP un message a ses amis ce message est en general un fichier qui necessite de l’ouvrir pour voir le contenu par exemple une amie a reçu il y a deux jours ce type de MP :message type de hacher sur FacebookLe contenu peut varier mais il reste le même dans son concept une fausse alerte qui vous pousse a savoir de quoi il s’agit puisque officiellement c’est un ami qui vous l’envois! Il peut s’agir d’une video d’une photo d’un dossier … etc. Les applications Facebook sont egalement des viviers a escrocs supprimez toutes celles qui vous semblent suspectes et sachez que plus vous en utiliserez (surtout les jeux) plus vous vous exposez a rencontrer des pirates du web.Optimiser sa securite :Premiere etape de securisation de sa page c’est dans vos reglages que ça se passe. Allez dans  » Reglages » (la pirater un compte facebook.com petite roue en haut a droite) puis  » parametres —> securite ( c’est le deuxieme onglet sous general). Sur cette page activez toutes les options de securite :securite FacebookL’option  » contact de confiance » est la plus utile de toutes en cas de piratage je vous conseille de l’activer car elle peut vous permettre d’eliminer le hacker efficacement.Ensuite :La seconde chose a faire c’est de savoir si vous êtes deja actuellement hacke ou non. Pour cela une simple verification a faire dans le dernier onglet de vos reglages verifiez  » Où vous êtes-vous connecte(e) » vous ne devriez trouver ici que votre ordinateur votre smartphone (si vous naviguez depuis votre telephone sur Facebook) votre tablette ou encore d’autres postes que vous utilisez et pouvez identifier clairement. Pour ma part je ne me connecte sur FB que depuis 2 appareils :vos connexions FacebookSi vous ne trouvez rien de louche vous êtes bien le seul utilisateur. Si vous trouvez d’autres appareils je vous conseille de faire une capture puis d’arrêter l’activite de ces appareils suspects ce qui les deconnectera de votre compte. Aussitôt changez votre mot de passe et si dans vos amis certaines personnes sont sous l’emprise de hackers changez immediatement votre mot de passe même si vos connexions semblent normales. D’ailleurs vous devriez le changer une fois par mois au moins même si vous n’avez pas de souci.Vous avez ete hacke que faire ?Maintenant vous vous rendez-compte que vous êtes pirate en premier lieu changez votre mot de passe (Accueil < Parametres du compte < General < Mot de passe.) et si vous n’avez plus acces a votre M.D.P parce que le pirate l’a modifie cliquez sur « mot de passe oublie » vous serez contacte par FB via les moyens que vous aurez defini dans vos reglages precedents (voir ci-dessus) et preferez le mode « contact de confiance ». Enfin signalez aupres de Facebook votre constat de piratage sur votre compte afin que leurs service fassent le menage et reglent le probleme en profondeur. Prevenez vos amis …Je vous laisse avec une petite video qui vous montre comment recuperer votre compte Facebook si celui-ci vous est devenu carrement inaccessible. Le lien menant sur la page Facebook officielle de la video est le suivant : http://www.facebook.com/hackedVous aimez les Couloirs du net ? Retrouvez-nous des a present sur notre nouvelle page Facebook et venez discuter des articles !partagez cet article :PocketPlusTweetEmailImprimerPartager sur TumblrJ'aime :J'aime chargement…pirater un compte facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire